Privacybeleid
Waarom dit privacybeleid?
Toute personne visitant le site Web (ci-après dénommée le "Visiteur") ainsi que toute personne utilisant nos services (ci-après dénommée le "Client") partage inévitablement certaines données personnelles. Ces données permettent de vous identifier en tant que personne physique, que nous le fassions réellement ou non. Vous êtes identifiable dès qu'il est possible de créer un lien direct ou indirect entre une ou plusieurs données et vous en tant que personne physique. Le terme "Personne concernée" désigne à la fois le Visiteur et le Client.
Nous utilisons et traitons vos données personnelles conformément au RGPD et à d'autres dispositions légales pertinentes. Toute référence dans cette politique de confidentialité au RGPD renvoie au Règlement du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques concernant le traitement des données personnelles et la libre circulation de ces données (Règlement général sur la protection des données).
Cette politique de confidentialité informe chaque Personne concernée des activités de traitement des données que MontMR peut effectuer avec ses informations personnelles. MondMR se réserve le droit de modifier cette politique à tout moment. Tout changement substantiel sera clairement communiqué à la Personne concernée. Nous vous recommandons de consulter régulièrement ce document.
Qui traite vos données personnelles ?
1. Responsable du traitement
MontMR détermine quelles données personnelles des Personnes concernées sont collectées, ainsi que l'objectif et les moyens de traitement. Par conséquent, MontMR est considéré comme le "responsable du traitement" au sens du RGPD.
MontMR a mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles de ses Visiteurs et Clients. Nous utilisons des technologies et des procédures de sécurité pour empêcher l'accès non autorisé, l'utilisation ou la divulgation de vos informations. Les données fournies sont stockées de manière sécurisée dans un environnement contrôlé.
2. Sous-traitant(s)
MontMR fait appel à des "sous-traitants" soigneusement sélectionnés pour traiter les données des Visiteurs et Clients. Un sous-traitant est une personne ou entité qui traite des données personnelles à la demande du responsable du traitement. Le sous-traitant est tenu de garantir la sécurité et la confidentialité des données, et il agit toujours conformément aux instructions du responsable.
MontMR fait appel aux catégories de sous-traitants suivantes :
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Entreprises pour des finalités de marketing ;
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Entreprises pour le support technique et l’hébergement ;
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Entreprises pour des tâches administratives ;
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Entreprises pour la communication ;
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Entreprises pour des analyses statistiques.
Pour une protection optimale des données, MontMR a établi des accords contractuels avec ses sous-traitants afin de garantir qu'ils respectent des normes élevées de protection des données.
Le transfert de données personnelles vers un sous-traitant en dehors de l'Espace économique européen (EEE) ne peut avoir lieu que vers des pays qui offrent un niveau de protection adéquat, reconnu par l'Autorité de protection des données belge, ou si MontMR a conclu des accords contractuels conformes aux exigences de l'Autorité.
Sur quelle base juridique vos données sont-elles traitées ?
Conformément au RGPD, nous traitons vos données personnelles sur les bases juridiques suivantes :
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En fonction de l'exécution d'un contrat conclu avec le Client ou de démarches précontractuelles ;
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En fonction du respect des obligations légales et réglementaires, notamment pour la gestion de la relation contractuelle avec le Client (ex. facturation) ;
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Sur la base de notre intérêt légitime pour répondre aux demandes d'information des Visiteurs et Clients ;
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Sur la base de notre intérêt légitime pour envoyer des offres promotionnelles (marketing direct) à nos Clients ;
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Sur la base de votre consentement explicite pour envoyer des offres promotionnelles aux Visiteurs.
Quelles données personnelles sont traitées ?
MondMR s'engage à ne collecter que les données pertinentes et nécessaires aux objectifs de leur traitement.
La quantité et le type de données collectées dépendent de votre utilisation du site Web et/ou de nos services. Plus vous utilisez intensivement le site ou les services, plus la collecte de données s’intensifie. En général, les Clients partagent plus d'informations personnelles que les Visiteurs.
Nous traitons les catégories de données suivantes :
Clients :
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Données d'identification personnelle (nom, prénom, adresse) ;
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Coordonnées de contact (numéro de téléphone et adresse e-mail) ;
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Données financières (informations bancaires).
Visiteurs :
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Données d'identification personnelle (nom, prénom, adresse) ;
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Coordonnées de contact (numéro de téléphone et adresse e-mail) ;
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Données d'identification électronique (cookies, adresse IP).
Pour quels objectifs vos données sont-elles utilisées ?
Le traitement de vos données est essentiel au bon fonctionnement du site Web et des services associés. Plus vous utilisez nos services, plus nous traitons vos données.
Les objectifs du traitement incluent :
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Clients : Gestion client (administration, commandes, livraisons, facturation, support).
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Marketing personnalisé et publicitaire. Le Client peut se désinscrire à tout moment.
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Visiteurs : Réponse aux demandes d'information par e-mail ;
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Marketing personnalisé avec consentement explicite. Le Visiteur peut retirer son consentement à tout moment.
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Les données peuvent aussi être utilisées pour :
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La gestion des litiges ;
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La protection contre la fraude et les violations.
Nous utilisons également des cookies pour reconnaître les Visiteurs et leur offrir une expérience personnalisée. Les informations sont également collectées pour des statistiques afin d’optimiser le site. Ces données sont anonymisées.
Durée de conservation des données
Les données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs fixés. Elles sont ensuite supprimées lorsque leur utilité a cessé.
Quels sont vos droits ?
Vous avez le droit d’accéder à vos données, de les rectifier, de les supprimer, de restreindre leur traitement, de vous y opposer, et de demander la portabilité de vos données. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment pour le marketing direct.
Comment exercer vos droits ?
Pour exercer vos droits, envoyez un courrier recommandé avec preuve d'identité à MontMR, [Adresse complète] ou par e-mail à info@montmr.be. Nous répondrons dans un délai d'un (1) mois.
Dépôt de plainte
En cas de plainte sur la gestion de vos données, contactez-nous d'abord. Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter l’Autorité de protection des données en Belgique (https://www.gegevensbeschermingsautoriteit.be/).